PLATINUM est une plateforme qui entend donner une visibilité aux innovations numériques en constituant un point focal ou une sorte de trait d’union entre les porteurs de projets, business angels (investisseurs), responsables de programmes, de  projets de développement et de structures d’accompagnement.

La plateforme vise à créer un environnement favorable à la concrétisation des projets qui n’ont pas été valorisés par faute d’accompagnement ou d’encadrement. 

Le public cible du PALTINUM se subdivise en deux groupes distincts selon la fonction et la spécificité de chaque acteur pour la bonne marche de la plateforme. Ce sont :

  • Les partenaires (business angels/investisseurs, incubateurs…) de par leur accompagnement (compétence, expériences, réseaux relationnels, temps, finances …) favorisent la concrétisation de projets et de création d’entreprises innovantes. Cette entité représente le potentiel soutien financier et technique aux projets sélectionnés ;
  • Les porteurs de projets concernent toute personne morale porteuse de projets en phase de prototype désirant se faire accompagner techniquement ou à la recherche de financement.